diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

«... parce qu'il croit que tous les hommes sont capables de vivre ensemble en se respectant mutuellement sans recourir à la violence pour résoudre des différends entre les nations, les communautés et les personnes, le SCI travaille à promouvoir la paix.» (extrait de la Constitution internationale du SCI)

  • accueil

Formation animateur de chantiers

Passer de l’autre côté de la barrière et tout simplement prendre un chantier en main, c’est possible. La formation a pour but de vous donner les moyens de mener et diriger un groupe de volontaires internationaux dans le cadre d’un chantier en France. C’est une expérience de poids valorisante dans le cadre de l’animation. Elle est ouverte à tous les volontaires ayant déjà réalisé un chantier et souhaitant s'impliquer davantage.

image

Au programme de la formation :

  • Gestion d’un groupe international
  • Prise en charge des relations avec le bailleur d’ouvrage
  • Gestion des relations interculturelles
  • Gestion des conflits
  • Animation d’un groupe de volontaires
  • Organisation des activités de travail et de loisirs
  • Gestion d’un budget d’activités et d’alimentation
  • Relations avec la branche française du SCI

Formation animateurs 2013 :

Chaque année au mois de mai, la branche française du SCI organise une semaine de formation à l’attention des futurs coordinateurs et animateurs de chantiers internationaux. Cette anneé, elle s’est tenue à Chenini de Gabès, un village du sud-est de la Tunisie. Au cours de cette semaine, les animateurs ont rencontré des bénévoles d’une association partenaire du SCI, l’ATAV (Association Tunisienne d’Action Volontaire) avec qui ils ont partagé cette expérience. .
Les journées étaient divisées en deux parties : le matin, ils se rendaient sur un lieu de chantier, le Musée Naturel du Sud Tunisien, pour y effectuer des travaux de peinture. A tour de rôle, ils ont dû endosser le rôle de chef de chantier afin d’organiser le travail à réaliser chaque jour. L’après-midi était quant à lui consacré à la formation.

Céfou.prod V.4.0 (2003-2010) - Ce site est hébergé par Online SAS