diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

  • accueil

Projets long terme

image Au-delà des chantiers d'été de 2 ou 3 semaines, le SCI propose d'autres expériences de volontariat en France ou à l'étranger.

Les branches du SCI organisent des projets de volontariat à long et moyen terme allant de trois mois à un an dans de nombreux domaines (environnemental, culturel, social… ).

Ces projets ont lieu en dans tous les continents. Vous aurez l'occasion de participer au développement d'un projet local, de vous impliquer dans les activités d'une autre branche du SCI et de plonger au coeur d'une nouvelle culture.

Ces projets sont ouverts à tous. Comme sur la majorité des chantiers, nous ne demandons pas de qualifications particulières. Une forte motivation est certainement la chose la plus utile.

Les différents dispositifs

Le Service Civique à l'international

Dispositif de l’état Français créé en 2005, le Service Civique permet à chaque jeune vivant sur le territoire français entre 18 et 25 ans de partir UNE SEULE FOIS sur une mission volontaire entre 6 et 12 mois en France ou à l’étranger. Avec son tuteur à l’envoi (le SCI France ou région Nord), le volontaire passera environ 2 mois de préparation en France et le reste sur son lieu de mission. L’indemnité de l’Etat est d’environ 547€ (il faut compter un peu moins pour les missions à l’International, une partie étant allouée au loyer sur place).
  • Conditions : avoir entre 18 et 25 ans
  • Durée : 6 à 12 mois
  • Destinations : toutes les branches du SCI
Retrouvez toutes les offres en cours sur le site gouvernemental : Retrouvez ici le catalogue en ligne
Pour toute question relative au Service Civique, veuillez envoyer un e-mail au Coordinateur Service Civique pour le SCI France.

Le VLT - Volontariat Long Terme

  • inscription (frais de dossier) : 150 euros
  • adhésion au SCI : 15 euros
Vous devez prendre en charge votre voyage. L'association qui vous accueille prend en charge le logement, la nourriture. Selon les projets vous recevrez une petite somme d'argent de poche ou bien un loyer vous sera demandé.

Retrouvez le catalogue en ligne
Ou le catalogue en version française
(Cette liste est mise à jour tous les 2 mois environ.)

Pour toute question relative au Volontariat Long Terme, et pour recevoir le formulaire d'inscription et de candidature, veuillez envoyer un e-mail au Coordinateur VLT pour le SCI France.

Le SVE - Service Volontaire Européen

Dispositif de l’Union Européenne, le SVE permet à chaque jeune européen entre 17 et 30 ans de partir UNE SEULE FOIS sur une mission volontaire entre 6 et 12 mois en Europe. Avec un tuteur à l’envoi (le SCI) et un tuteur à l’accueil (association recevant le volontaire), le SVE permet un suivi financier et humain complet du volontaire.
  • l’aller-retour sur le lieu de la mission
  • les repas
  • l’assurance
  • le logement
  • quelques cours de langues (obligatoires)
  • un peu d'argent de poche mensuel
Retrouvez toutes les offres en cours sur le site européen d'Erasmus + : Retrouvez ici le catalogue en ligne
Pour toute question relative au Service Civique, veuillez envoyer un e-mail au Coordinateur Service Volontaire Européen pour le SCI France.



Céfou.prod V.4.0 (2003-2010) - Ce site est hébergé par Online SAS