Focus projets | Offres volontariat international

Promouvoir la mobilité internationale en Serbie et participer à la vie associative

  • Programme: Service Civique
  • Objet: Soutien à la promotion de la mobilité internationale, et immersion dans la vie associative
  • Lieu: Novi Sad, Serbie
  • Langue: Anglais (B1)
  • Dates de début: A partir du 15 Mai 2021
  • Durée: 8 mois
  • Nombre de Volontaires recherchés: 2

Les tâches que vous accomplirez ?

Vous serez là en soutien des différents projets en cours, ce qui vous donnera l’opportunité d’apprendre sur le milieu associatif et fonctionnement de VCV.  Vous serez amenés au cours de votre volontariat à aider à la promotion de l’engagement volontaire, à apprendre sur le design des supports de communication (brochures, illustrations). En effet l’association a le souhait de lancer un projet de création de merchandising, tels que des t-shirts et autres objets avec des messages et illustrations. Vous serez là en soutien pour la préparation et mise en œuvre des actions de l’association, par exemple les activités de sensibilisation à l’environnement, mais aussi la promotion des projets de volontariat court terme et long terme. L’été, vous aurez l’occasion d’animer des chantiers internationales, vous aurez évidemment été formé avant. Enfin, vous viendrez en soutien aux différentes initiatives locales mises en œuvre. Comme vous pouvez le voir les missions sont précises, mais différentes et diverses.

Bien sûr, toutes les initiatives personnelles des volontaires, en rapport avec l’association et ses valeurs, seront les bienvenues : création de contenus tels que la réalisation de podcast et de reportage, rédaction d’articles, idées quant à l’organisation de nouvelles activités et ateliers. Ces qualités d’initiatives seront appréciées dès que les volontaires se seront familiarisés avec leur nouvel environnement.

OÙ ?

Novi Sad a une superficie de 702 m², pour 289 128 habitants. C’est une ville au riche patrimoine culturel du nord de la Serbie située sur les rives du Danube. Perchée en haut d’une falaise en bord de fleuve, la forteresse de Petrovaradin datant du XVIIe et XVIIIe siècles, avec sa Tour de l’Horloge, surplombe la ville. De l’autre côté du fleuve se trouve le vieux quartier bien préservé, Stari Grad, avec son église néo-gothique du Nom-de-Marie et son hôtel de ville de style néo-Renaissance. 

Les conditions sur place ?

Les volontaires seront logés ensemble en colocation. Ce sont des appartements équipés (eau chaude, chauffage, ustensiles de cuisine) au loyer de 200€ toutes charges comprises par mois.  Des frais de transport et de visa sont à prendre en compte.

Prêts à postuler ?

Avant, vous pouvez télécharger l’infopack, avec plus d’informations, notamment sur l’association! ( ci dessous )

Afin de candidater, veuillez télécharger le formulaire sur http://www.sci-france.org/candidature/, le compléter et de le renvoyer à l’adresse suivante : servicecivique@sci-france.org avant le 15 avril 2021.

A lire également