Thibault, volontaire en Tunisie : « Ce confinement m’a permis de mettre ma créativité à ébullition »

L’arrivée en Tunisie a été marquée par un confinement à domicile de deux semaines, et ce n’était clairement pas la partie la plus fun du Service Civique. Ce confinement nous a tout de même permis de nous préparer à mieux appréhender la vie dehors, et surtout, si on peut en tirer un bénéfice en ce qui me concerne, il m’a permis de mettre ma créativité à ébullition (et je pense que ce sentiment est partagé).
Mon livre a sérieusement avancé : Pas moins de 10 chapitres supplémentaires écrits en 1 mois (portant le tout à 17 chapitres + prologue et épilogue) ! Du jamais vu en ce qui me concerne ! Ainsi que la rédaction de la trame du livre en entier (il comptera 30 à 35 chapitres), ainsi que le début de la composition de la Bande Son qui sera associée au livre

Pour la suite, nous ne nous sommes jamais sentis restreint par le covid (ou si peu).
Depuis 3 semaines que nous sommes sortis, nous avons déjà passé une soirée dans le désert, nous nous sommes fait pas mal d’amis, nous avons pu visiter 2 villes (Douz et Matmata), nos activités n’ont pas été perturbées, et on a même pu commencer à lancer certains projets de notre initiative Donc aucun soucis au niveau de la mission.

Thibault, Volontaire à VSFR, Tunisie